LES PETITS +
LE PORTE-CLES "BOURBON" DE LESTRADE
Les porte-clés Bourbon sont des porte-clés en plexiglas avec relief intérieur fixe ou mobile, représentant des marques et produits. Il était très à la mode des années 1950 à 1982. Sa fabrication est terminée en 2003.
Pour en savoir plus sur les porte-clés Bourbon, visitez le magnifique site de Daniel GOURDIN : http://www.porteclesbourbon.net/
L'INTERFOT
Plusieurs marques réalisaient des stéréoscopes grands publics. En France, la marque BRUGUIERE était la plus connue, mais existait aussi la marque COLORELIEF ou encore ROMO.
Les cartons n'avaient pas les mêmes formats, notamment en largeur par rapport aux Lestrade.
Ainsi, a été créé l'INTERFOT qui permettait au stéréoscope Lestrade de visionner les cartes Bruguière, Colorelief ou ROMO.
LES BOITES DE RANGEMENT
Il était proposé pour les magasins des boites de rangement pour vendre les cartes Lestrade. Il existait avec ou sans couvercle.
LES AUTRES DE LESTRADE
Le modèle FOTOREX, imitation d'un appareil photo où l'on peut faire défiler les images à l'aide d'un grand bouton.
LES CARTES "ETUDES PLASTIQUES"
LES "MARQUES" AVEC LES LESTRADES
LA CITROEN GS
Certaines marques réalisaient un partenariat avec "Lestrade" pour une présentation de produit. Citroën le réalisa pour le lancement de la GS.
Le document était destiné au vendeur de la GS. Il présentait le véhicule, sa fabrication et ses points forts. Le tout était complété de visuels avec trois cartes Lestrade montrant la fabrication sur les chaînes de montage de Rennes.
Wrangler
Wrangler, célèbre marque américaine de jeans, créée en 1947, a réalisé en partenariat avec Lestrade un stéréoscope à sa marque.
Disneyland PARIS
Disneyland Paris a ouvert ses portes en 1992. L’ensemble comprend quatre cartons illustrant différentes attractions, dont des images de la parade de fin de journée.
SERIE LUCKY LUKE
Deux séries composées chacune de deux boîtes, contenant chacune deux histoires, sont proposées. Elles sont accompagnées de cartes spécifiques illustrant les aventures de Lucky Luke. Chaque boîte est équipée de deux ouvertures permettant, à l’aide du stéréoscope Simplex fourni avec les histoires, d’observer une image en stéréoscopie sans avoir à ouvrir l’ensemble.
Site réalisé par Pascal VOIVENEL